· 

JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER (5/20), par Vianney Huguenot


LE TOUR DE GAULE DE  VIANNEY

Série photographique estivale


Le café-coiffeur de Beuvron-en-Auge (14)

 

Je vous demande de vous arrêter (5/20)

 

Conseils de halte en France. J'ai testé, c'est calme, accueillant, simple, beau, ressourçant, enrichissant, parfois tout ça en même temps, c'est même souvent ensoleillé mais là n'est pas l'essentiel, la vie coule sans nous prendre le chou.

 

V.H

 

1- Le café Gondrée (exceptionnel) à Bénouville (14), première maison libérée dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 / 2- Vignoble de Barr (67) / 3- Lourdes (65) / 4- Le lac d'Annecy (74) / 5- L'Usine verte de Le Corbusier à Saint-Dié (88) / 6- La Cité radieuse de Le Corbusier à Briey (54) / 7- Les plages du Débarquement à Arromanches (14), voir notamment les vestiges du port  / 8- La cathédrale de Sens (89) / 9- Le château de Bouloire (72) / 


Vianney Huguenot est journaliste,  enseignant, formateur. Chroniqueur sur France Bleu Lorraine et France Bleu Alsace, il y anime une émission ("Les rencontres de Vianney Huguenot" ) dans laquelle il nous fait découvrir les lieux insolites et secrets de la région Grand Est. Il anime également " Sur ma route " une émission co-produite par la chaîne de télévision mosellane ViàMoselle TV (anciennement Mirabelle TV) et la TV locale ViaVosges au cours de laquelle, à travers les souvenirs d’enfance et le regard de personnalités, il donne à voir la région Grand Est et nous fait partager son sentiment géographique. Collaborateur de plusieurs journaux, magazines et revues, Vianney Huguenot est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages, entre autres : « Les Vosges comme je les aime » (Vents d'Est 2015), « Jules Ferry, un amoureux de la République » (Vents d'Est 2014), « Jack Lang, dernière campagne. Éloge de la politique joyeuse » (Editions de l'aube 2013), « Les Vosges par le cul de la bouteille » (Est livres 2011, préfaces de Philippe Claudel et Claude Vanony).

Vianney Huguenot co-anime la rubrique Tutti Frutti du PRé.

Écrire commentaire

Commentaires: 0